ON A UN JOB POUR VOUS...AU QUEBEC !
NOTRE SIEGE SOCIALPREMIER BÂTIMENT TERTIAIRE AUTONOME EN ÉNERGIE
UN GESTE POUR LA PLANETE
UN COEUR TOUT EN CANETTES !

base line abalone379 pieds

Les voitures électriques, nouvelles reines de la route.

Avec 9 modèles présentés au Mondial de l'Auto de Paris cette année, la voiture électrique joue les vedettes !

A l’occasion de l’édition 2018 du Mondial de l’Auto qui débute aujourd’hui à Paris et jusqu’au 14 octobre, Abalone est ravi de voir que cette année l’accent est mis sur les véhicules écologiques. Depuis toujours tournés vers les énergies renouvelables et la réduction de notre impact sur l’environnement, nous sommes heureux de voir que ce ne sont pas moins de 9 modèles de voitures électriques qui seront présentés cette année.

Cependant, l’engouement pour les voitures électriques est récent, et la proportion de véhicules « verts » sur notre parc automobile est encore trop faible aujourd’hui. Voyons tout de suite ce que représentent les véhicules électriques en France.

voiture électrique chargement

Le marché des voitures électriques en France

Avec 100 000 unités vendues en 2017, les voitures électriques ne représentaient qu’à peine 1% du marché de l’automobile. Cependant, selon l’AVERE (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), le nombre de véhicules électriques devrait atteindre les 350 000 unités en 2020, l’essor ne fait donc que commencer et est bel et bien engagé.

Actuellement, l’offre de voitures électriques en France ne se limite qu’à une vingtaine de modèles, avec deux modèles en particulier qui tirent leur épingle du jeu. En effet, les trois-quarts des voitures vendues en France sont des Renault Zoé ou des Nissan Leaf, des véhicules citadins et peu coûteux face aux modèles des firmes étrangères.

Afin de répondre à l’engouement du public pour les véhicules non polluants et surtout, afin de répondre aux enjeux de pollution dans les villes, les organisateurs du Mondial de l’Auto ont décidé d’installer et d’engager les visiteurs sur les nouvelles solutions de mobilité grâce à un centre d’essais inédit, installé Place de la Concorde pendant toute la durée du Mondial. Cet événement accueillera gratuitement les visiteurs qui pourront découvrir et tester certains modèles électriques.

Abalone s'équipe d'une flotte de voitures électriques

Face au développement des préoccupations environnementales, la voiture électrique apparaît comme une technologie d’avenir. Conscient depuis toujours des enjeux environnementaux et de l’importance de réduire au maximum notre impact écologique, Abalone s’est engagé dans ce sens en optant pour la mobilité décarbonnée.

voiture electrique abalone 

La mobilité décarbonnée, mais qu’est-ce que cela signifie ? Et bien tout simplement qu’Abalone a misé sur le 100% électrique pour son parc automobile. Aujourd’hui, notre flotte de voitures pour nos agences d’emploi se compose pour près de la moitié de véhicules entièrement électriques, et oui ! De plus, nous avons installé par la même occasion des bornes de recharge électriques dans nos agences ainsi qu’à notre siège social Nantais.

Suivez toute l’actualité d’Abalone France sur Facebook et Twitter.

 

RECHERCHER UNE OFFRE D'EMPLOI

RECHERCHE PAR GÉOLOCALISATION

LA FORMATION ABALONE

 

formateur rvb

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES ABALONE

 

Découvrir

L'ACTUALITÉ
ABALONE

Logo Abalone

ABALONE
43 rue Bobby Sands
ZAC de la Lorie
BP 80095
44814 SAINT-HERBLAIN Cedex
Tél: 02 40 69 09 83
Fax: 02 40 69 04 73

 
SRAP Logo RSE Global compact